Vacances de Printemps – Avec vous dans la crise, prenez soin de vous

En cette semaine Pascale, l’ensemble de la commune de Saint Vigor le Grand ainsi que son équipe d’animation, vous souhaitent de joyeuses Pâques.

C’est avec beaucoup de regrets que nos chers animateurs ont rangé aux placards leurs diverses chasses aux trésors, chasses aux œufs et autres rallye-chocolat, qui font chaque année le bonheur des enfants.

Ce n’est cependant que partie remise. Ils s’attellent dès a présent à offrir leurs plus belles activités pour nos prochaines retrouvailles, qui espérons-le, ne tarderont pas trop.

En espérant que cloches et lapins ont gâté nos enfants ce matin.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous un bon dimanche et un confinement des plus heureux.

A très vite

Nos animateurs se mobilisent pour proposer des activités. N’hésitez pas à nous faire retour des chefs d’œuvres,  activités de vos enfants, remarques ou questions diverses.

Vous retrouverez également ces informations sur la page facebook du centre.

ci après quelques idées :

 

 

 

 

 

 

 

peinture à la betterave, peinture propre, peinture gonflante.

 

Bonjour,

Nous sommes toujours en attente des instructions ministérielles officielles au sujet du cadre à suivre pour les organisateurs d’accueils collectifs de mineurs durant la période prochaine des congés de printemps. Néanmoins, au regard du nombre de sollicitations que nous recevons, ces derniers jours, sur le sujet et de la proximité de l’entrée dans cette période de congés pour la zone B, nous avons décidé de vous donner les premiers éléments d’informations ci-dessous.

Pour rappel, le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire prévoit, à son article 9, la suspension de tous les accueils collectifs de mineurs mentionnés à l’article L.227-4 du code de l’action sociale et des familles jusqu’au 15 avril 2020.

Au vu de la situation épidémiologique actuelle, il est fort probable que cette suspension soit prorogée. Dans cette configuration, aucun ACM ne pourrait donc se tenir durant les vacances de printemps, à l’exclusion de ceux dédiés aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Cordialement,

DDCS Calvados
Pôle Jeunesse, Sports et Vie Associative

 

Ouvert aux enfants âgés de 3 à 14 ans, il fonctionne du lundi 14 au vendredi 24 avril 2020 au stade municipal.

Vous pouvez visualiser le programme 2019 en attendant le programme 2020. 

Les dossiers sont à votre disposition en mairie (aux heures d’ouverture du secrétariat) ou en téléchargement ci après à partir du 14 mars 2020.

Atelier cuisine avec Frédéric LEVEQUE, restaurateur à Grandcamp (La Marée).