avis du SEROC – réouverture progressive des déchetteries

Mise à jour – ouverture progressive des déchetteries

 

A partir du 11 mai 2020, les horaires des déchèteries du réseau SEROC évoluent conformément aux propositions de la commission déchèterie et validation de notre comité syndicale. Ces changements d’horaires concernent sept déchèteries sur dix. Au total, ce sont 30 heures d’ouverture supplémentaires par semaine qui seront ajoutées sur tout le réseau.

Les particuliers et les professionnels vont donc disposer de davantage de créneaux pour se rendre à leur déchèterie. L’élargissement de ces amplitudes horaires va permettre de fluidifier l’accès et de diminuer le temps d’attente. Les gardiens seront ainsi plus disponibles pour aiguiller les usagers et les aider à mieux trier.

 
Chaque personne disposera d’un créneau de 15 minutes pour décharger seule et avec son propre matériel (balai, pelle) ses déchets et devra donc organiser correctement son chargement avant de se rendre à la déchetterie. Le SEROC rappelle également que les personnes devront impérativement respecter les gestes barrières lors de leur venue sur la déchetterie. Pour se rendre à la déchetterie, les pouvoirs publics précisent qu’ils devront cocher la case « Déplacement pour effectuer des achats de premières nécessité » sur l’attestation dérogatoire de déplacement

 

  • Les professionnels doivent remplir le formulaire sur le site internet du SEROC afin que nos services les recontactent. Lors de leur demande, les professionnels indiqueront la nature de leur déchet et leur numéro de téléphone.

  Nous vous prions de trouver ci-joint la programmation d’ouverture des déchetteries pour les particuliers et les professionnels :

DATES HEURES PUBLIC DECHETERIES
JEUDI 7 MAI 14H/17H30 PROFESSIONNELS VAUCELLES
ISIGNY SUR MER
9H/12H PARTICULIERS VAUCELLES
ISIGNY SUR MER
CREULLY
LE MOLAY LITTRY