Orientation / Découverte des métiers – offres d’emploi

 

Le Pôle formation UIMM propose des formations en alternance gratuites pour les jeunes de 15 à 29 ans (via le CFAI – CFA de l’Industrie), ainsi que des formations dédiées aux salariés ou demandeurs d’emploi.

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise de notre Prépa Apprentissage Industrie (PAI) ! Vous trouverez en pièces jointes un « guide prescripteurs » et un flyer à destination des jeunes du territoire. Pour rappel, il s’agit d’un dispositif mis en place par le Ministère du Travail pour aider les 16-29 ans à trouver leur orientation. Notre PAI dure 3 mois, incluant deux stages en entreprise pour découvrir l’industrie et tester un ou plusieurs métiers.

 

Nous avons le feu vert de la DGEFP pour démarrer dès lundi 2 juin une nouvelle session de PAI à Alençon, Caen et Cherbourg. Chaque session devrait idéalement compter 5/6 jeunes pour démarrer (et pas plus de 12 pour assurer un bon suivi en cette période COVID-19 / crise sanitaire). Cette PAI nous semble être, d’autant plus dans ce contexte favorable au décrochage, un bon dispositif pour découvrir les métiers industriels qui recrutent et ainsi envisager une poursuite de formation dès septembre.

 



Le SEROC, dans le cadre d’un projet porté par la Région Normandie, va accueillir de mi-avril à mi-décembre 2 jeunes en service civique au sein du service Animation territoriale.

 

Nous faisons appel à vous pour relayer l’offre de mission que nous proposons :aller rencontrer en porte-à-porte les habitants à qui nous avons distribué un ou deux composteurs depuis 2008, pour faire un suivi sur leur pratique du compostage, et encourager de nouveaux habitants à composter.

 

Nous recherchons donc 2 jeunes (entre 18 et 25 ans) motivés pour travailler sur cette thématique.

 

 

 


L’Association EPAL, bureaux à Brest, Nantes et Rennes, recrute des animateurs prêts à s’investir dans l’encadrement de séjours proposés à des adultes et mineurs en situation de handicap.

Vous êtes disponibles pour partir 2, 3 ou 4 semaines sur l’un de nos 200 séjours, rejoignez nos équipes d’animation ! 250 postes à pourvoir avec ou sans BAFA.

Conditions :

– Motivation pour s’investir sur ce type de projet, expérience dans l’animation adaptée ou le médico-social souhaitable mais débutants acceptés.

– Obligation de suivre une formation gratuite (1 week-end et 1 samedi)

– Permis B obligatoire

Pour plus de renseignement et postuler :

http://www.epal.asso.fr/postuler-en-ligne.php