Pass’Sport – une aide pour la rentrée sportive des 6 – 18 ans – SDJES CALVADOS

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi l’État déploie un nouveau dispositif, le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021. C’est aussi un levier pour accompagner les clubs sportifs qui après plusieurs mois de contraintes liées à la crise sanitaire, partent à la reconquête de leurs publics.

Le Pass’Sport est une allocation forfaitaire de 50 euros par enfant finançant tout ou partie de son inscription dans un club et lui permettant de participer aux activités organisées de septembre 2021 à juin 2022. Il s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé et aux enfants de 16 à 18 ans qui bénéficient de l’allocation aux adultes handicapés.

Fin août, 3,3 millions de familles ont reçu le Pass’Sport et bénéficient d’une réduction de 50€ par enfant pour la prise en charge d’une licence ou adhésion :

  • dans les associations sportives affiliées à une fédération
  • enQPV (quartier politique de la ville), dans toutes les associations agréées Sport et/ou Jeunesse Education populaire.

Près de 442.000 enfants sont éligibles au dispositif en Normandie.  Le dispositif est cumulable avec les autres aides à la pratique sportive (collectivités, CAF, …).

Il est encore possible de bénéficier du Pass’Sport jusqu’au 30 novembre 2021.